conception phare de plongée
la fabrication du phare ne nécessite pas
l'utilisation d'un tour
fig.1
fig.2
fig. 3
Ci-dessous l'éclaté des pièces
concernant la composition de la tête de phare .
Les pièces référencées sont disponibles chez le fournisseur Frans
Bonhomme ( fournisseur en accessoires
PVC /// tél. siége social : 0247 353 300 à Joué les tours 37 )
++
++++
PE
1* 2* 3*
n° de pièce
1
2
3
4
5
6 7
N°
désignation
POUR L'UTILISATION DES COLLES ET
SOLVANT , SE REPORTER A LEURS NOTICES
D'UTILISATION RESPECTIVES
DESCRIPTION DES TRAVAUX
sur pièce n°1 : couper la bague 1* coté gauche au ras de l'écrou ( le verre du phare se logera entre1* et 3* le tout assemblé par l'écrou 2* )
*2 *1
pour la mise en marche du phare :
axe longitudinal avec aimant
sur le manchon n°4 faire une gorge de 13mm pour guider l'aimant de 12mm
1 support avec
aimant
5
13+14+15
préparer les pièces à assembler selon l'éclaté ci dessus en prenant soin d'ajuster le mécanisme de mise en marche CLIQUER SUR LES CARRES ROUGES POUR PHOTOS
dégraisser et passer au papier de verre les pièces
vérifier le bon assemblage et coller avec la colle à PVC
BLOC ACCU
2 bouchons pvc Nicoll diam 100 castorama
2 manchons pvc diam 100 dont 1 que l'on diminue en long. à 55mm "
tube pvc diam 100 / long. 125 "
réduction 15:21/12:17 male/male laiton "
écrou laiton 12:17 "
bouchon laiton 15:21 "
joint téflon 15:21 "
2 presse étoupe pour tube de diam 8 "
2 rondelles de plexiglass diam 82 épaisseur 5mm " ou récup.
2 joints torique mercedes
10 accu 1.2v 4.4ah
relais 12v 5amp
connecteur cinch femelle/femelle plaqué or ( pour limité l'oxydation)
1.2 mètre de câble souple (gris) 4x1.5
2 connecteurs cinch male
la plaque de plexiglass 9 sert à bloquer les hexagones (de ma réduction 4 et de mon presse étoupe 8) que j'ai usiné à la lime. le plexi est collé avec de la colle pvc et renforcé avec de l'araldite qui scelle mes 2 raccords laitons . la deuxième plaque de plexi sert à renforcer le bouchon